Pourquoi les chiens tremblent-ils tout le temps et quand ils dorment?

By | November 7, 2020
Guide Dressez Votre Chien En 15 Minutes Par Jour De Caroline Lange Télécharger Le Livre (Manuel Ebook PDF Amazon Download)

Voulez-vous connaître le secret pour que votre chien cesse de trembler? Continuez à lire pour découvrir les 4 principales raisons courantes et ce que vous pouvez faire pour votre chien en acquérant une compréhension du comportement de votre chien.

Commençons par clarifier le terme «Shake», et à quoi je fais référence lorsque je l’utilise. Je fais référence aux chiens qui frissonnent ou tremblent lorsqu’ils contrôlent leur corps. Si votre chien vous regarde dans les yeux et vous répond, alors qu’il tremble, alors votre chien a le contrôle total de son corps; contrairement aux chiens qui perdent le contrôle lors d’une crise.

Alors, pourquoi les chiens tremblent-ils?

Votre chien pourrait trembler pour des raisons courantes auxquelles il est facile de remédier ou les tremblements de votre chien pourraient indiquer que quelque chose ne va pas sur le plan médical. Je discuterai de ces problèmes médicaux potentiels plus tard dans ce segment. Savoir pourquoi votre chien tremble vous permet de prendre une décision éclairée sur son bien-être avec un peu plus de confiance. Maintenant, voici les quatre principales raisons pour lesquelles les chiens tremblent et ce que vous pouvez faire pour que votre chien l’aide et le réconforte pendant ces moments difficiles.

Un – Votre chien a froid

Pas inhabituel, en particulier pour les races à poil court. Lorsqu’un chien a froid, son corps tremble pour générer de la chaleur par le mouvement musculaire. Il est facile de fournir à votre chien un peu de chaleur pour l’empêcher de trembler. Installez votre chien dans un environnement chaud et / ou fournissez-lui un lit chaud et une couverture.

Deux – Votre chien est anxieux ou effrayé

La libération d’adrénaline produit souvent des secousses. Les glandes surrénales du chien libèrent de l’adrénaline pour les aider à faire face à la situation. Orages, feux d’artifice, voyages en avion, promenades en voiture, visites chez le vétérinaire, salons de toilettage, rencontres avec des étrangers, bruits forts; tout type de changement environnemental peut causer de l’anxiété ou de la peur chez le chien. Tenez votre chien contre vous et rassurez-le, avec amour et attention, qu’il n’y a rien à craindre. Il se sentira en sécurité et aimé et bientôt ses tremblements cesseront.

Trois – Votre chien est excité

Votre chien est excité à l’idée de dîner, à la poursuite d’un écureuil, à vous voir après une longue journée seul, désireux de jouer; pour une raison quelconque, votre chien tremble en prévision de quelque chose qui se passe. Rien à craindre ici; votre chien cessera de trembler une fois l’excitation terminée.

Quatre – Comportement appris

Votre chien a appris que s’il secoue, il obtiendra une réponse souhaitée de votre part, que cette réponse soit un signe d’affection et d’attention ou une délicieuse friandise. Pour arrêter ce comportement de chien, ignorez les tremblements et récompensez plutôt votre chien avec affection et attention lorsqu’il ne tremble pas. Écartez votre attention, votre affection et vos friandises tout au long de la journée et du soir pour que votre chien apprenne qu’il n’a pas à trembler pour obtenir ce qu’il veut.

Il est maintenant temps de parler d’autres raisons pour lesquelles les chiens tremblent.

Si votre chien tremble de manière incontrôlable, déterminez à quel moment la secousse s’est produite, les symptômes du chien et les parties du corps touchées. Tous ces éléments sont des indices pour vous aider à reconnaître un problème de santé potentiellement grave. Par exemple, certains chiens tremblent si leur glycémie est dangereusement basse ou juste avant d’avoir une crise. Dans ce segment, certaines des raisons pour lesquelles les chiens tremblent sont alarmantes, mais elles vous aideront à déterminer la différence entre un comportement sain du chien et les signes d’une maladie grave, et que faire si vous soupçonnez une condition médicale.

Un – Empoisonnement

Un chien qui a ingéré du chocolat, des plantes vénéneuses, des cigarettes, des insecticides, des aliments contaminés et d’autres matières nocives à fortes doses peut souffrir de vomissements, de diarrhée et de tremblements incontrôlables. Si vous soupçonnez un empoisonnement, emmenez immédiatement votre chien à l’hôpital d’urgence.

Deux – Distemper

La maladie de Carré est un virus souvent observé chez les chiots avant d’atteindre l’âge adulte et chez les chiens non vaccinés. Les symptômes sont la fièvre, la toux et un écoulement nasal; et peut également provoquer des tremblements et des convulsions. Les chiots qui n’ont pas été complètement vaccinés courent un plus grand risque de contracter le virus. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous remarquez des symptômes ou si vous pensez que votre chien a été exposé à la maladie de Carré.

Trois – Maladie rénale

Les chiens peuvent ne présenter aucun symptôme pendant très longtemps. Si votre chien commence soudainement à boire et à uriner plus fréquemment, il y a lieu de s’inquiéter. D’autres signes, y compris des tremblements, peuvent suivre au fur et à mesure que l’état de votre chien progresse. Consultez immédiatement votre vétérinaire pour connaître les options de thérapie et de traitement.

Quatre – Maladie d’Addison

Les chiens atteints de cette maladie présenteront des signes de problèmes gastro-intestinaux, une perte d’énergie et de force et peu ou pas d’appétit; avec des secousses. La maladie d’Addison est souvent mal diagnostiquée, ce qui peut entraîner des problèmes plus graves. Si votre chien semble malade chronique et sous-alimenté, parlez-en à votre vétérinaire des causes possibles.

Cinq – Syndrome du chien blanc

C’est une maladie grave chez les petites races, telles que les terriers blancs maltais et West Highland qui peut faire trembler votre chien et provoquer des tremblements de tout le corps chez les jeunes chiens. Les comportements canins liés à l’anxiété sont exclus, car ce syndrome n’est pas une réaction à des facteurs de stress spécifiques. Si vous pensez que votre chien tremble à cause de ce syndrome, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Six – Fièvre

Si votre chien semble trembler à cause du froid dans un environnement chaud, votre chien pourrait avoir de la fièvre. Votre chien tremble pour tenter d’augmenter sa température corporelle. Prenez la température de votre chien avec un thermomètre rectal, si possible. Si sa température est supérieure à 104 degrés, emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire. Une température supérieure à 104 degrés est une urgence médicale.

Sept – Douleur

Les tremblements peuvent être un signe de douleur. Les signes que votre chien souffre sont l’agitation, les changements de comportement, l’élargissement des pupilles, le sommeil excessif, le fait de se cacher, de boiter, de se lécher ou de mordre excessivement, une vocalisation accrue, un besoin d’attention, un pelage médiocre, un regard vide, une expression glacée et une perte d’appétit. Les signes de douleur sont difficiles à détecter chez les chiens et varient en fonction de la cause de la douleur. Parce que la plupart des chiens sont très doués pour cacher la douleur, votre chien ressent généralement une douleur considérable au moment où vous remarquez un problème. Si votre chien tremble et affiche l’un des signes évoqués, emmenez votre chien chez un vétérinaire.

Huit – Âge avancé

Malheureusement, les chiens âgés sont plus vulnérables aux tremblements et à la détérioration. Des muscles affaiblis associés à une touche d’arthrite rendent douloureux pour les chiens âgés de se tenir debout et de marcher. Ces symptômes ne peuvent pas être inversés, mais vous pouvez consulter votre vétérinaire pour discuter des thérapies et des traitements disponibles qui aideront à réduire l’inconfort et la douleur de votre chien.

Récapitulons maintenant.

Les chiens tremblent pour de nombreuses raisons. Il est important de reconnaître pourquoi votre chien tremble, surtout s’il y a un problème de santé. Plus une maladie ou une maladie est diagnostiquée tôt, plus vite elle peut être traitée.

Lorsque les chiens sont craintifs, anxieux ou excités, leurs glandes surrénales libèrent de l’adrénaline pour préparer leur corps à s’échapper ou à faire face à la situation à l’origine de l’excitation. Si votre chien continue de trembler dans un environnement chaud, il peut avoir de la fièvre ou un autre problème de santé sans rapport avec le froid. Si vous n’êtes pas sûr à 100%, faites examiner votre chien par votre vétérinaire avant de supposer que l’agitation est un comportement normal du chien.

Si votre chien tremble et que vous ne savez pas pourquoi, emmenez-le chez le vétérinaire. Si les tremblements de votre chien ne sont pas constants, il s’agit d’un problème de comportement. Êtes-vous confronté à un comportement normal du chien, à des problèmes médicaux ou à des problèmes de comportement? Si votre chien a un comportement normal, suivez mes quatre conseils pour l’aider et le réconforter. Si vous avez des problèmes de comportement, travaillez avec un formateur professionnel qui propose une formation positive basée sur les récompenses. Si vous pensez avoir affaire à un problème médical, consultez immédiatement votre vétérinaire.